mardi 14 octobre 2014

Les prémisses d'une toile.

Le tissu, et plus particulièrement les imprimés, j'adore ça... Piètre couturière que je suis (savante tradition transmise de mère en fille, "la boule de nœud intracapsulaire" est notre bluffante spécialité), lorgner sur les jolis tissus relevait plutôt de l'ordre du masochisme.
Tout juste, j'arrivais à coudre les rideaux. Auquel cas, j'affichais une fierté sans nom face à ce qui n'était, au final, qu'un banal rectangle pendu à une tringle...

Ça, c'était avant...Et puis, j'ai commencé à fréquenter des gens dans le milieu de la couture. Et puis, de conseils en suggestions, des idées ont germé.
Les premières ont vu le jour sous le fil de Céline Javoy (Artana Créations). Une collaboration prenait forme!
Du nœud papillon de mon petit ours, nous en sommes arrivés à cette fameuse armoire à tissus que j'ai tant rêvé posséder...
Une myriade de couleurs en tube dansant côte à côte avec de moelleux morceaux de tissus, une roucoulade de peinture et de textile en parfaite harmonie! Que rêver de plus? Oh, et bien, quelques petits détails pour amuser l’œil: une poignée de porte prête à être saisie, la légèreté d'une boucle d'oreille ou encore une fermeture éclair négligente...
Bien mieux qu'un rideau, non?

En voici la version retravaillée à l'occasion du marché "Défil' en aiguilles" de Treffendel. A découvrir ou redécouvrir. Et bien sûr, à adopter!


L'armoire (technique mixte, 100 x 73 cm)

Tissus (détail)

Bague, boucle et ouverture de porte (détail)

La fermeture éclair (détail)

Aucun commentaire: