mercredi 15 octobre 2014

Une petite matriochka prête à affronter l'hiver

Aujourd'hui, c'est d'elle dont j'ai envie de vous parler.
Les courbes sont à la base de mon dessin. Aussi, vous l'aurez remarqué, j'apprécie tout particulièrement les toiles à formes arrondies. D'une part, elles apportent beaucoup de douceur dans un intérieur, brisant les lignes trop droites. D'autre part, elles permettent des cadrages assez intéressants.
Celle-ci, fendue en son centre, pourrait aussi bien symboliser la gémellité que l'alternance entre l'éveil et le sommeil d'un nourrisson ô combien hasardeuse. Enfin, elle pourrait servir de battants de porte, de volets ouvrant sur un miroir...
Réalisée il y a quelque mois, cette petite matriochka manquait d'un je-ne-sais-quoi de douillet. Il lui fallait un peu plus de douceur, un peu plus de chaleur.
C'est avec le même principe "Artanien" de l'armoire que j'ai entrepris de la rhabiller. Fourrure, dentelles et tissus ethniques étaient de circonstance pour réveiller son côté slave. L'ensemble évoque un petit nid doux et confortable. Une véritable invitation au cocooning!


Petite matriochka ( technique mixte, 60 x 46)

Détail visage

Aucun commentaire: